AG Février 2017

Le grand débat

Démocratie et Citoyenneté: Vendredi 26/01/2018

Le MouvE, dans le cadre du grand-débat national vous donne la parole sur le thème de la Démocratie et la citoyenneté, quels sont les enjeux à l'échelle locale?

Venez Nombreux, faire entendre votre voix. Toutes les contributions collectées, seront transmises aux responsables du grand-débat.

Plus d'infos ...

Le site du méthaniseur

Cartographie d'Evian-Les-Bains par le MouvE

Cartographie d'Evian-Les-Bains

le MouvE propose de dresser une carte interactive, qui pourrait être complétée par tout un chacun avec une photographie envoyée à carto@lemouve.fr. La cartographie des zones dangereuses en vélo pourrait être réalisée de la même manière. N'oubliez pas d'indiquer la localisation lors de l'envoi de photos.

Cliquez ici pour accéder à la cartographie d'Evian-Les-Bains proposée par Le MouvE

En savoir plus ...

PLU Evian

Contribution du MouvE au PLU d'Evian

Contribution du MouvE au PLU d'Evian

Le MouvE a rendu sa contributiuon au PLU d'Evian

A télécharger ou à consulter

Le MouvE

Transports doux: Ouvrons le débat !

Transports doux

L’association le MouvE (Mouvement des Citoyens du pays d’Evian pour un territoire solidaire et durable) souhaite vous présenter des propositions concrètes pour développer dans notre territoire les déplacements à l’aide de transports doux ; propositions résultant d'un travail de notre association et d'un débat constructif lors d'un café citoyen.

Courrier envoyé aux maires ...

Slide 6

Le MouvE a contribué à la concertation publique sur le projet de liaison Machilly-Thonon

Désenclavement du Chabais

Le désenclavement du Chablais a toujours été au centre des préoccupations des chablaisiens, c'est enjeu économique et ecologique important.

Après une première tranche entre Annemasse et Saint-Cergues, une seconde tranche va voir le jour, mais sous forme de concession à une entreprise privée ...

En savoir plus ...

Slide 3

Manifestation à Thonon le 23 Janvier 2016

Psychiatrie sacrifiée en Chablais

Le MouvE est à l'initiative de la pétition, Psychiatrie sacrifiée en Chablais, Hôpital public en danger, qui a obtenu plus de 10 000 signatures.

Après le succès de la manifestation du 23 Janvier 2016 à Thonon, Le MouvE reste mobilisé à travers le Collectif...

En savoir plus ...

Slide 7

Une association engagée

L'association

Pour nous soutenir vous pouvez adhérer à l'association, prendre part au discussion et vous impliquer plus dans les activités

Si vous souhaitez juste prendre par au débat, contribuer aux sujets de disussion en cours, inscrivez vous sur le site, et commenter ou publier directement. Il conviendra juste respecter des règles générales de discussion.

En savoir plus : En savoir plus ...

Nuage de tags

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Tous les tags du site

Café débat transports doux

Premier café débat à Evian organisé par le #MouvE. Une 20taine de personnes ont débattu des transports doux et ont pu interpeller 4 des candidats aux législatives sur le sujet. Merci à JB Baud, A. Baud-Roche, M. Dauriat et G. Thomas d'avoir répondu à notre invitation. Suite à ce débat, l'ensemble des propositions sera envoyé à la municipalité d'Evian et à la CCPEVA. 

 

Café débat transports doux

 

Avec l'article du Messager soulignant le travail et annonçant ce café débat

Café débat transports doux

 

Commentaires

  • JeanGuillard
    Pour information, Sophie et moi avons rencontré Patricia Mahut ce mardi soir, à sa demande, suite au café débat sur les transports doux.
    Nous l'avons informé du travail de l'association, du but et de l'organisation du café citoyen et de la teneur de nos débats, et donc des propositions envoyées aux élus locaux.
     
    Nos échanges lui ont permis de positionner le MouvE dans le débat publique.
    Elle nous a fait part de son positionnement sur les transports dans le Chablais, sur le rôle du député.
    Elle nous a aussi explicité pourquoi le Chablais était en retard en termes de transports en commun, de parking relais et de désenclavement, malgré le travail du député actuel qui a porté seul ces dossiers face à l'indifférence de l'ensemble des autres élus...
     
    Nous vous tiendrons au courant des réponses à notre courrier.
     
    Bonne soirée,
     
    Jean