AG Février 2017

Débat sur l'alimentation

Débat sur l'alimentation Vendredi 26/01/2018

Nous souhaitons donc faire un état des lieux de la place des produits locaux et bio dans l'alimentation collective (écoles, collèges, lycées, Ehpad), dans la CCPEVA...

Faire le point des objectifs du Grenelle de l'environnement avec un débat animé par un agrome spécialisé. Venez Nombreux !!

Plus d'infos ...

Le site du méthaniseur

Cartographie d'Evian-Les-Bains par le MouvE

Cartographie d'Evian-Les-Bains

le MouvE propose de dresser une carte interactive, qui pourrait être complétée par tout un chacun avec une photographie envoyée à carto@lemouve.fr. La cartographie des zones dangereuses en vélo pourrait être réalisée de la même manière. N'oubliez pas d'indiquer la localisation lors de l'envoi de photos.

Cliquez ici pour accéder à la cartographie d'Evian-Les-Bains proposée par Le MouvE

En savoir plus ...

PLU Evian

Contribution du MouvE au PLU d'Evian

Contribution du MouvE au PLU d'Evian

Le MouvE a rendu sa contributiuon au PLU d'Evian

A télécharger ou à consulter

Le MouvE

Transports doux: Ouvrons le débat !

Transports doux

L’association le MouvE (Mouvement des Citoyens du pays d’Evian pour un territoire solidaire et durable) souhaite vous présenter des propositions concrètes pour développer dans notre territoire les déplacements à l’aide de transports doux ; propositions résultant d'un travail de notre association et d'un débat constructif lors d'un café citoyen.

Courrier envoyé aux maires ...

Slide 6

Le MouvE a contribué à la concertation publique sur le projet de liaison Machilly-Thonon

Désenclavement du Chabais

Le désenclavement du Chablais a toujours été au centre des préoccupations des chablaisiens, c'est enjeu économique et ecologique important.

Après une première tranche entre Annemasse et Saint-Cergues, une seconde tranche va voir le jour, mais sous forme de concession à une entreprise privée ...

En savoir plus ...

Slide 3

Manifestation à Thonon le 23 Janvier 2016

Psychiatrie sacrifiée en Chablais

Le MouvE est à l'initiative de la pétition, Psychiatrie sacrifiée en Chablais, Hôpital public en danger, qui a obtenu plus de 10 000 signatures.

Après le succès de la manifestation du 23 Janvier 2016 à Thonon, Le MouvE reste mobilisé à travers le Collectif...

En savoir plus ...

Slide 7

Une association engagée

L'association

Pour nous soutenir vous pouvez adhérer à l'association, prendre part au discussion et vous impliquer plus dans les activités

Si vous souhaitez juste prendre par au débat, contribuer aux sujets de disussion en cours, inscrivez vous sur le site, et commenter ou publier directement. Il conviendra juste respecter des règles générales de discussion.

En savoir plus : En savoir plus ...

Nuage de tags

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Tous les tags du site

Comité de quartier Evian, deuxiéme saison, sans moi

Les comités de quartier installés à Evian depuis 2 ans, répondent à la demande actuelle et générale d'une plus grande implication des citoyens. J'ai siégé dans le comité des hauts pendant 2 ans. Les comités actuels, nommés pour 2 ans, arrivent à leur terme, et je ne prolongerai pas ma participation pour cette nouvelle saison.
 
En  effet, malgré le plaisir d'avoir travaillé avec d’autres habitants du quartier et avec certains représentants de la mairie, et aussi l’intérêt sur le papier de ces comités de quartiers, je trouve que le fonctionnement actuel ne nous a pas permis de jouer le rôle que j'en attends.
 
Je ne reviendrai pas sur le projet d’enquête que nous avions proposé et qui n'a pas été retenu, mais si je trouve que la déclaration d'intention, c'est à dire le rôle tel qu'il est défini dans le document est bien défini, le fonctionnement réel qui se focalise trop souvent sur une demande d'animations, voire de nous transformer en animateurs, ne correspond pas à ma définition du comité de quartier. Le texte parle de faire remonter des propositions d'animation et non de faire de l'animation. Quant aux moyens proposés, ils sont inexistants: je ne citerai que l'absence de mise en place d'une adresse électronique commune, un prérequis à l'heure actuelle.
 
En conséquence, je ne redéposerai pas ma candidature.
 
Bonne chance aux prochains membres,
 
Jean